FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HURLEMENTS - La Saga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

HURLEMENTS - La Saga Empty
MessageSujet: HURLEMENTS - La Saga   HURLEMENTS - La Saga Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:24

HURLEMENTS - La Saga Hurlements5po3
Hurlements V - La Re-Naissance (Howling V - The Rebirth) - 1989



Encore un joli navet qui se prend vraiment au sérieux !

L'histoire :
"Neuf personnes qui ne se connaissent pas, dans un château inhabité depuis près de 500 ans. Leur hôte est un aristocrate, à la fois charmant et inquiétant, qui les a rassemblés là dans un étrange but : découvrir lequel d'entre eux est un loup-garou. D'abord incrédules, mais bloqués au château par une tempête de neige, ils vont apprendre à leur dépens qu'il y a bien parmi eux un monstre terrifiant..."

Et voilà 1h15 élégamment résumées ! Il vous reste maintenant 15 minutes de "surprise" (ah ! quel grand mot !) et de torture (visuelle).

Hurlements 5 est un navet bien grassouillet que nul ne devrait voir :
décors de château en carton, image dégueulasse et grisonnante, acteurs au rabais, neige carbonique en guise de neige réelle, dialogues à dormir dehors, mouvements de caméra inadéquats et très kitsches.

Et si vous espérez voir du loup-garou effrayant, vous pouvez sans soucis vous contenter de regarder la jaquette car le loup-garou n'est jamais aussi bien montré et éclairé que sur celle-ci. En effet, les seuls machins censés être des loups-garous sont des énormes boules de poil en permanence cachées par la pénombre, dont les seuls attraits que l'on peut apercevoir sont des griffes vernies en noir et des dents en plastique !

Pour ce qui est des meurtres, ahaha, comme c'est comique : c'est pas compliqué, à chaque fois qu'un loup-garou apparaît ou qu'un meurtre est commis, l'écran passe systématiquement sur un fond noir. À chaque fois, on y a le droit et ça en devient lassant !


Le développement de l'histoire sent bien le nanard ridicule : au Moyen-Âge, toute une lignée de chevaliers massacre leurs proches avant de s'entretuer, afin de mettre un terme à une espèce de "malédiction génétique" qui fait que l'un d'entre eux se transforme en loup-garou. Mais alors que le dernier chevalier se suicide, cet abruti se rend compte qu'il a oublié de tuer un bébé. Du coup, ces imbéciles meurent en vain. Et 500 ans plus tard, les descendants directs du bébé sont rassemblés au château pour identifier qui est le loup-garou et l'exterminer.
Mais vu qu'ils sont tous plus cons qu'un balais, ils décident bien entendu de tous se séparer pour trouver... pour trouver quoi ? Ben on le saura jamais, ils le précisent pas dans le film. De ce fait, tout le monde se fait tuer sauf deux personnes dont l'un est un loup-garou mais le survivant n'en sait rien. Et voilà, vous avez le final du film : la personne loup-garou fait un sourire en coin à la caméra tandis qu'elle serre dans ses bras le dernier survivant.
Pfiou, là vous êtes totalement épuisés par tant de nullités inbouffables ! affraid

HURLEMENTS - La Saga Howling5dh5

Mis à part le décor en carton, c'est surtout le jeu des acteurs qui fait pitié. Mais d'où peuvent-ils sortir ? On n'a jamais vu ça ! Chacun attend que l'autre ait terminé sa phrase pour ajouter son mot, et ce sans aucune intonation ni jeu de scène. Alors, avec la VF en plus, le résultat sent vraiment les égoûts !

J'allais presque oublier les jolis meurtres que nous offre Hurlements 5 : mis à part le fait que l'on ne voit jamais rien, on a en plus le droit à des maquillages dignes des pires séries Z imaginables ! En clair, le maquillage se limite à quelques traînées de ketchup sur le corps des acteurs que l'on peut voir encore remuer alors qu'ils sont censés être raide morts.
Et dire qu'en 1989, on avait déjà droit à des meurtres à la Freddy, à la Jason, à la Myers, à la Leatherface, et j'en passe...

Un bon point tout de même qui revient à la musique victorienne et épique de ce film, mais qui fait véritablement tache avec les images et le contenu de Hurlements 5. Surtout que les mecs de la post-production se sont amusés à nous en mettre une couche après chaque meurtre, ce qui rend la situation risible et ringarde.

Si vous voulez perdre 1h30 de votre vie et vous ennuyer devant LE nanard de la fin des années 80, alors foncez voir Hurlements 5 car vous ne risquez pas d'être déçus : 100% Navet garanti !!! cheers



Note : 2.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

HURLEMENTS - La Saga Empty
MessageSujet: Re: HURLEMENTS - La Saga   HURLEMENTS - La Saga Icon_minitimeJeu 28 Déc - 4:44

HURLEMENTS - La Saga Hurlementsaa1
Hurlements (The Howling) - 1980


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Joe DanteÉcrit par John Sayles & Terrence H. Winkless
D'après le roman de Gary Brandner
Musique de Pino Donaggio
Avec Dee Wallace, Patrick MacNee, Dennis Dugan, Christopher Stone, Belinda Balanski, John Carradine, Kevin McCarthy, Slim Pickens, Elisabeth Brooks

Synopsis :
Pour arrêter une série de meurtres sexuels, une présentatrice de Journal Télévisé, Karen White, propose publiquement au meurtrier de la rencontrer. Mais, lors du rendez-vous, la police perd la trace de Karen. Celle-ci sera sauvée de justesse après avoir été sauvagement attaquée. Son agresseur est tué mais, peu de temps après, Karen entend chaque nuit d'étranges hurlements...

HURLEMENTS - La Saga Hurlements2tc2 HURLEMENTS - La Saga Hurlements1kx5
HURLEMENTS - La Saga Hurlements6gp1 HURLEMENTS - La Saga Hurlements7fg0
HURLEMENTS - La Saga Hurlements8tv6 HURLEMENTS - La Saga Hurlements13ft3

Disons-le tout de suite, Hurlements a pris un peu la poussière. Malgré cela, le film de Joe Dante n'a pas perdu ni de sa fougue ni de son intérêt. En effet, en dépit de costumes de loups-garous vieillis rappelant étrangement les Hewoks, Hurlements fait l'objet d'effets et de maquillages spéciaux plutôt bien foutus, notamment en ce qui concerne les mutations homme/loup-garou et les cadavres ensanglantés. Si l'on ne baigne pas dans le gore, la réal' en profite tout de même pour nous offrir des scènes bien sanglantes et relativement crues.

HURLEMENTS - La Saga Hurlements4jx1 HURLEMENTS - La Saga Hurlements5tx5

Hurlements puise également sa force dans sa musique. Magnifiques compositions signées Pino Donaggio, munies de thèmes à la fois mélodieux, angoissants, stridents et puissants. Certains rythmes sont typiques des films d'horreur de l'époque, d'autres s'en distinguent plus ou moins. Dans tous les cas, la bande-son est des plus respectables.

HURLEMENTS - La Saga Hurlements3it4 HURLEMENTS - La Saga Hurlements9mt7
HURLEMENTS - La Saga Hurlements12im3 HURLEMENTS - La Saga Hurlements11db3

L'histoire, quant à elle, demeure attrayante. Bien évidemment, le développement n'est pas toujours idéal, on frôle parfois l'ennui. Mais le scénario de Hurlements tient plutôt bien la route. Malgré des retournements prévisibles, certains passages sont mémorables tels que l'introduction et l'épilogue. On s'attardera plus longuement sur la psychologie des personnages, ici bien démêlée sans traîner en longueur. Plusieurs notions psychologiques et psychiatriques entrent en ligne de compte, ce qui confère d'autant plus de crédibilité et à l'histoire et aux personnages. Ces derniers, regroupés en une communauté de Loups-Garous affamés, restent cohérents tout du long ; leur évolution apparaît logique et intéressante. Côté acteurs, Dee Wallace navigue entre jeu sans fausse note et jeu incertain mais pour un résultat convaincant. La prestation de Patrick MacNee n'a pas besoin d'être commentée, aucun faux pas bien que ce ne soit pas son meilleur rôle. On retrouve un John Carradine déjanté et désabusé en Loup-Garou et homme alcoolique.

HURLEMENTS - La Saga Hurlements10gv2 HURLEMENTS - La Saga Hurlements14ct9

Hurlements mérite amplement son statut de film culte. Autant ne pas parler de ses suites dont aucune ne lui arrive à la cheville. Sans être un chef-d'oeuvre, Hurlements restera le seul et unique succès de cette saga.

Réalisation : 4/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 4.5/5
Acteurs/Personnages : 3.5/5


Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

HURLEMENTS - La Saga Empty
MessageSujet: Re: HURLEMENTS - La Saga   HURLEMENTS - La Saga Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:38

LE premier film qui inspira le thème des loups garous et dont on s'inspirera beaucoup par la suite est un vrai chef d'oeuvre, les suites sont sans égale (ça me rapelle pas mal de cas... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





HURLEMENTS - La Saga Empty
MessageSujet: Re: HURLEMENTS - La Saga   HURLEMENTS - La Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HURLEMENTS - La Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EXORCISTE - La Saga
» ALIEN - La Saga
» La Saga GUINEA PIG
» VENDREDI 13 - La Saga
» LA FAMILLE ADDAMS : La Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser