FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:49

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt0uh8 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt1ch6

Vous avez une console mais vous ne savez pas à quoi jouer ? Vous avez épuisé les opus de GTA mais cela ne vous suffit pas, il vous faut du sanglant, du gore, du tranchant ! Eh bien, j'ai ce qu'il vout faut : MANHUNT. Ce jeu sorti sur PC, PS2 et X-Box, appartient à la firme Rockstar Games, la même boîte nous ayant amené toute la tramée de GTA et de Max Payne.

Je me permets ici d'insérer un jeu vidéo sur ce genre de forum car c'est le seul jeu que je connaisse, m'ayant mis mal à l'aise dans certaines scènes tel qu'un film du style Vendredi 13 ou Massacre À La Tronçonneuse. En fait, MANHUNT n'est ni plus ni moins un slasher pur et dur mais dont vous êtes l'acteur. En plus, il est dipsonible sur eBay à moins de 5€, frais de port compris donc une affaire d'enfer !

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt2ie8 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt3ro3

Donc, si vous aimez JASON, LEATHERFACE, ou MICHAEL MYERS, sachez que vous incarnerez indirectement à travers ce jeu toutes les facettes des plus grands tueurs en série psychopathes cités plus haut.

Note : 9.5/10 (pas 10 car les graphismes ne sont pas aussi bien que GTA : San Andreas, ou autres Resident Evil sortis sur PS2).

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt4cq4 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt6xc2

L'histoire : un milliardaire au coeur froid décide de s'offrir un condamné à mort. Celui-ci passe pour mort devant la Nation. Seulement, le produit qu'on lui a injecté n'est pas mortel mais un simple anesthésiant. Le condamné à mort se réveille sur ce qui aurait dû être son lit de mort puis se fait embarquer par une patrouille aux méthodes musclées. Résultat : ce condamné se voit pousser dans un jeu où il doit survivre parmi des cas sociaux tous plus tarés que les autres, et appartenant à des gangs pervers et psychotiques.
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt7ax3 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt8sy1
Le but : survivre. Les moyens de sa survie : tout ce qui lui passe par la main, c'est-à-dire sac plastique, bris de verre, bouteille, pied-de-biche, couteau sans oublier la batte de baseball, la machette, flingues en tout genre et bien sûr : LA TRONÇONNEUSE !

(Il vous rappelle personne celui-là ?)
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt12bf4

Un jeu exceptionnel et au scénario en béton qui vous emmènera au coeur du malsain dans des décors de plus en plus glauques : prison désaffectée, hôpital psychiatrique contrôlé par les malades eux-mêmes, manoir ancestral, couloirs sombres dans lequel rôde un gros bonhomme nu avec une tête de porc sur la tête et une tronçonneuse à la main, alias Piggsy. Bref, un chef-d'oeuvre à ne surtout pas manquer et dont je ne me lasse pas de jouer.

Et voici Piggsy :
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt16akj4 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt16as1

Petit bonus : une fois le jeu terminé, vous bénéficiez de niveaux supplémentaires dans lequel vous devez vous amuser à buter tout ce qui bouge tout en assurant sa survie. Le plus : les mecs à buter sont tous tarés et se balladent, une machette à la main, et un masque de chimpanzé sur la tête. Un jeu malsain et glauque que je me devais de présenter dans ce forum.

Pour vous aujourd'hui, en exclu totale, je vous délivre les meilleures exécutions que le personnage nous délivre. En fait, une fois votre perso arrivé discrètement derrière un crétin ambulant, trois modes d'excéution sont possibles : modes rapide, sanglant, violent. Je vais vous en citer quelques-uns :

- Sac Plastique :
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt11cm4
_Rapide : étouffement par-derrière avec le sac.
_Sanglant : étouffement en regardant la victime dans les yeux.
_Violent : étouffement en lui filant des coups de poings dans le visage.

- Tronçonneuse : un seul mode : décapitation via la tronçonneuse.
:°°):

- Batte de Baseball :
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt5bv7 MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt9pf6
_Rapide : coups de batte dans le crâne jusqu'à ce que mort s'ensuive.
_Sanglant : coups de batte mortels.
_Violent : étranglement via la batte de baseball puis coup porté au crâne emportant la moitié de la cervelle.

- Corde-à-piano :
_Rapide : étranglement.
_Sanglant : étranglement en le regardant dans les yeux.
_Violent : étranglement via la corde-à-piano, le mec manque d'oxygène donc il tombe sur les genoux et là, le perso tire la corde-à-piano de gauche à droite jusqu'à décapiter le mec. Twisted Evil

- Pied-de-Biche :
_Rapide : pied enfoncé dans la nuque puis retiré violemment.
_Sanglant : pied enfoncé dans la colonne vertébrale puis retiré violemment.
_Violent : étranglement via le pied-de-biche, on force le mec à s'asseoir puis lui enfonce le pied-de-biche dans le crâne. Laughing

Et enfin mon préféré :
- Faucille : _Rapide : éventrement via la faucille.
_Sanglant : faucille glissée entre les jambes de l'individu et tirée violemment en arrière (le mec se fait arracher les parties génitales par-derrière, en clair !).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:49

Voici un résumé trouvé sur www.Jeuxvideo.com, qui rend bien compte de la qualité de ce jeu :

"Quand on nous annonce l'arrivée d'un titre Rockstar, on peut généralement admirer une forte effervescence poindre à l'horizon. Dévoilé par le biais de vidéos assez éloquentes, Manhunt a su se faire désirer par les amateurs d'ambiances glauques et étranges. La seule question qui restait en suspens, c'était celle du gameplay. Et bien voilà la réponse.

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt10iz2


La spécialité de Rockstar, c'est le politiquement incorrect. Entre la série des GTA et State Of Emergency, le studio s'est fait un paquet d'amis dans les rangs de Famille de France. Avec Manhunt, ils passent à la vitesse supérieure, et là on peut en être sûr, c'est véritablement la polémique qu'ils recherchent. C'est carrément un condamné à mort que vous allez incarner. La première chose qu'on voit dans le jeu sera précisément votre mise à mort suivie de... votre réveil. Monsieur Cash commence alors à entendre la voix de Starkweather qui lui offre la liberté au bout de la nuit, pour cela, il lui suffit de devenir sa marionnette. Cash se retrouve alors dans une ville fictive en ruines, parsemée de caméras de surveillance qui ne le lâchent pas d'une semelle. En sa compagnie, des chasseurs qui sont là pour lui trouer la peau. Votre objectif est clair : c'est eux où vous. A partir de maintenant vous oeuvrez pour le bon plaisir de Starkweather qui vient de trouver un nouvel acteur pour ses snuff movies. Oui, c'est bien ça, vous êtes devenu le héros d'un snuff. Pour information, les snuffs movies sont des films (illégaux bien entendu) dans lesquels on peut voir des actes violents réels, du viol au meurtre. Oui, c'est charmant en effet. Et voilà, c'est tout pour le scénario, ceux qui s'attendaient à une intrigue bien tordue peuvent rentrer chez eux car finalement, le scénario est assez maigre. Manhunt est glauque, glauque et particulièrement violent.

Les débuts sont prometteurs question scénario.Pour faire simple, Manhunt rappelle très fortement Hitman 2. S'il est possible de foncer dans le tas l'arme au poing, mieux vaut éviter si on ne tient pas à se retrouver face à un grand nombre de chasseurs qui vont nous massacrer. Ce sont donc la furtivité et les silent kills qui seront de mise. On le comprend dès les premières minutes de jeu lorsqu'on nous confie un sac plastique et qu'on nous met face à un adversaire (je vous laisse deviner comment un sac plastique peut devenir une arme). Donc si vous connaissez Hitman, vous lui enlevez le côté classe de Code 47, vous ajoutez une bonne dose de "trash" et voilà. On retrouve un gameplay vraiment très similaire mais les ressemblances s'arrêtent là, à tout point de vue, y compris celui de la qualité en termes d'infiltration. Cash peut se plaquer sur un mur, jeter un regard en coin et surtout s'approcher en toute discrétion dans le dos d'un ennemi pour le "terminer", ce qui donne lieu à une séquence vidéo dans l'esprit snuff movie. Pour éliminer sa proie, le joueur doit faire preuve de... disons, style. Lorsque vous êtes suffisamment proches, vous avez 5 secondes pour frapper, si vous attaquez dès la première, votre attaque est faible, si au contraire vous prenez des risques en attendant, vous frapperez de manière beaucoup plus violente, voire bestiale, pour le plus grand bonheur de Starkweather.

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt14rz9


Si on se servira essentiellement d'armes silencieuses, des armes à feu ou, comme ici, à clous seront bien présentes.Les armes qui sont mises à votre disposition sont variées, on ne va pas se contenter d'un bête sac en plastique. On passe ensuite à l'éclat de verre, la batte de base-ball, la riveteuse, la faux et bien sûr quelques armes à feu telles qu'un canon scié ou un fusil de sniper. On réservera ces dernières à des cas bien précis où la furtivité pourra être mise de côté. Des séances d'action plus nerveuses.

Jusque là tout va bien. Mais si on creuse on découvre très vite que si Manhunt s'inspire de Hitman, il est très loin d'en avoir le standing, et pour avoir suivi Code 47 à plusieurs reprises, vous pouvez me croire. Le premier point, c'est que Manhunt se montre vite assez répétitif dans son action. Je me planque, j'attends, j'égorge, c'est une formule qui lasse vite et il faut savoir la rendre un peu moins fastidieuse qu'elle ne l'est ici. Je vais encore vous bassiner avec Hitman, mais entre les objectifs et les conditions de mission de chez Io Interactive et celle de Rockstar, il y a un fossé. Ici, on tue simplement pour avancer et aller récupérer un objet ou débloquer une porte, et toujours de la même manière, sans rien d'autre à faire. Les objectifs deviennent en quelques heures de simples prétextes peu intéressants.

On s'approche en toute discrétion...Autre problème, le contrôle du personnage. S'il est possible de courir, il faut savoir que c'est le meilleur moyen de se faire repérer, on optera donc pour la marche pour découvrir avec effroi la lenteur de Cash dont on a le sentiment qu'il est collé au sol ou qu'il pèse une demi-tonne. Mais le principal problème, c'est sans conteste la caméra. Première surprise lorsqu'on prend le jeu en main, le stick droit ne sert pas à déplacer la focale (ce qui est tout de même rudement utile dans un jeu d'infiltration à la troisième personne) mais à passer en vue subjective. Si vous voulez voir ce qu'il y a autour de vous, vous devrez vous dépatouiller avec le stick gauche en faisant tourner doucement le personnage sur lui-même ou vous résigner à passer en vue FPS, regarder et revenir en mode normal pour agir. J'aime autant vous dire que c'est moyennement pratique. Les angles n'étant de plus pas toujours très adéquats, la lisibilité de l'action laisse franchement à désirer en mode normal.

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt14ey0


... et on agit. Le passage dans ce mode de vue rend la scène d'autant plus gore.Autre point important dans le genre furtif, la qualité de l'IA. Manhunt est pourvu d'une IA qui m'énerve. Elle m'énerve parce qu'elle est capable du pire comme du meilleur. Les chasseurs peuvent vraiment vous donner l'impression d'être une proie. Ils vous traquent et vous piègent. Lorsqu'ils nous surprennent, ils appellent des renforts en hurlant et votre seule chance est d'échapper à leur vigilance et d'aller vous planquer dans un coin d'ombre, à l'abri de leur regard. Pourtant, l'IA est parfois complètement dans le vent. Il m'est arrivé de passer juste à côté d'un garde alerté sans qu'il me voit ou de voir certains ennemis cesser une poursuite sans raison apparente. Mais d'une manière générale, l'IA joue son rôle cependant.

Ouhlà, c'est mal tenu chez vous. Vous avez mis de la peinture partout.Depuis son annonce, Manhunt a fait un sacré bruit. Au final, cet univers provoc' mis à part, on se rend compte que Manhunt n'est qu'un jeu d'infiltration inspiré de l'une des références du genre, mais il n'a pas les armes qui lui permettent de rivaliser avec sa concurrence. Du point de vue technique également d'ailleurs. Le level design est assez pauvre ce qui explique en partie l'aspect répétitif du jeu. On pourra lui reconnaître toutefois d'avoir une ambiance graphique bien rendue. Dans le genre glauque c'est vrai qu'on ne fait guère mieux. Dommage que, là encore, un effort de diversité manque à l'appel, les textures sont pauvres peu complexes, les environnements manquant parfois de finesse. Par contre, on peut apprécier le travail effectué sur les personnages. A chaque classe d'ennemis correspond un look bien défini et il est vrai qu'ils ont tous l'air aussi déjanté les uns que les autres. Et enfin, on dira quelques mots de la bande-son qui met l'accent sur des thèmes que John Carpenter n'aurait pas renié. Les dialogues (en VO) et surtout les speechs en cours de jeu, qu'on entendra dans la bouche des chasseurs en pleine ronde, sont de bonne facture eux aussi. Et participent à l'ambiance. Ce sera d'ailleurs mon mot de la fin, "ambiance". De Manhunt, j'attendais un titre à la personnalité forte, glauque, malsaine certes, mais forte et pas gratuite, un truc dans le genre Max Payne. Finalement, outre le fait que son scénario soit épais comme une feuille de papier à cigarette, l'ambiance de Manhunt s'étiole vite. Visuellement, on a de quoi faire, mais il manque une vraie personnalité que ne suffisent pas à créer des scènes de meurtres sanglants. Il manque une âme à ce jeu, et son intérêt en prend un coup."


Un commentaire s'apparentant étrangement aux critiques que l'on peut faire concernant des slashers tels que Vendredi 13, Freddy ou Massacre À La Tronçonneuse. Mais je puis vous assurer que ce jue, malgré son côté répétitif, n'est rien d'autre qu'une pure merveille et qui satisfera les fans de gore et découpage en rondelles !

Le fameux éclatement de tête avec la batte de baseball Smile :
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt13ci1

Voilà, j'espère vous avoir fait partager les bons moments que j'ai passés en jouant à ce jeu ultra-violent sur lequel vous pouvez vous défouler autant que vous voulez. Ce jeu est un chef-d'oeuvre selon moi, et vous, y avez-vous déjà joué ? Qu'en pensez vous ? Désireriez-vous y jouer ?
Si c'est non, voyez ça avec lui :
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt15ju5


Allez, une petite dernière pour la route, la machette décapiteuse :

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Manhunt3dc6
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:12

merci Jigsaw pour ce jeu bien gore Very Happy , justement j'en cherchai pour la ps2 que je vais bientôt acheter...
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Zombie

Zombie


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dans le plus proche cimetière de chez vous...
Date d'inscription : 25/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:56

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Shocked
verryg
je connaissais de nom mais pas ce que c'était !!! et la, ba je suis blazé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rob-zombie.skyblog.com
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:45

Zombie a écrit:
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Shocked
verryg
je connaissais de nom mais pas ce que c'était !!! et la, ba je suis blazé Very Happy

Content de le faire découvrir d'autres. Ce jeu est une tuerie, c'est le cas de le dire !!!

Killah a écrit:
merci Jigsaw pour ce jeu bien gore Very Happy , justement j'en cherchai pour la ps2 que je vais bientôt acheter...

En plus, il est trouvable à des prix ridicules, je l'ai eu sur eBay pour 5€ frais de port compris. J'imagine que le prix est encore plus bas aujourd'hui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:27

JIGSAW a écrit:


Killah a écrit:
merci Jigsaw pour ce jeu bien gore Very Happy , justement j'en cherchai pour la ps2 que je vais bientôt acheter...

En plus, il est trouvable à des prix ridicules, je l'ai eu sur eBay pour 5€ frais de port compris. J'imagine que le prix est encore plus bas aujourd'hui ! cheers

ouais bah en tout cas si t'as d'autres petits jeu sympa de ce genre bien malsain glauque et gore je suis preneur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
MontanaLaRessurection

MontanaLaRessurection


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 17/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:57

Je l'ai acheté il y a un moment et ce jeu m'avais pas trop plus a l'époque,je prefere 1000 fois un bon resident evil 4 dans le genre,beaucoup plus angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://federer-actu.skyblog.com
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:31

J'aime bien la saga Resident Evil mais un jeu bien bourrin du style Manhunt, GTA, et des FPS, ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Zombie

Zombie


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dans le plus proche cimetière de chez vous...
Date d'inscription : 25/11/2006

MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:05

sinon j'ai vu un jeu du meme style que manhunt : il s'appelle The suffering.
je l'ai pa tester mais il a l'aire bien gore aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rob-zombie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Empty
MessageSujet: Re: MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !   MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANHUNT : Plus Gore, Tu Meurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goblet of Gore (1996)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: L'ESPACE DETENTE :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser