FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FRIEDRICH NIETZSCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

FRIEDRICH NIETZSCHE Empty
MessageSujet: FRIEDRICH NIETZSCHE   FRIEDRICH NIETZSCHE Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:44

Pour illustrer ce premier topic rien de mieux que de présenter, pour ceux qui connaisse ma lecture actuelle et pour le moins intéressante bien que compliqué. Je parle du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" qui pour ceux qui savent est le titre de la musique principale de "2001 L'Odyssée de l'espace".
Voici l'écrivain :
Philosophe allemand
Né à Roecken le 15 octobre 1844
Décédé à Weimar le 25 août 1900


«Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela suppose qu’il sache qui je suis»
Friedrich Nietzsche


LA BIOGRAPHIE DE FRIEDRICH NIETZSCHE

La découverte de Schopenhauer marque le jeune Nietzsche, puis il rencontre Wagner dont il est un admirateur et deviendra un intime. Pourtant, il se brouillera rapidement avec ce dernier, jugeant 'Parsifal' comme le sommet de la dégénérescence de l'art allemand. Il connaît l'echec de ses publications. Dès lors, il voyage entre l'Allemagne et l'Italie et poursuit son oeuvre. 'Aurore' est un échec cuisant, mais Nietzsche n'abandonne pas, et écrit 'Ainsi parlait Zarathoustra', où prend naissance la notion de surhumain. Sa philosophie, à travers une morale cynique, dresse une affirmation de l'être et organise une violente critique du christianisme, allant jusqu'à affirmer que 'Dieu est mort'. L'effondrement des valeurs prédit par Nietzsche permettra de libérer l'être humain de ses afflictions tout en dénonçant le risque totalitaire. Son dernier ouvrage 'Ecce homo', où domine le sentiment de joie, sera suivi d'une crise de démence, due à la syphillis. Il vivra encore onze ans, sans avoir retrouvé ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
 
FRIEDRICH NIETZSCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: L'ESPACE DETENTE :: Coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser