FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999)

Aller en bas 
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Empty
MessageSujet: Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999)   Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:40

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen10
Violent Shit 3 – Infantry of Doom (1999)

Écrit & Réalisé par Andreas Schnaas
Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen24
Musique de Gregor Adolf Hartz
Avec Joe Neumann, Uwe Grüntjes, Winni Holl, Andreas Sroka, Xiu-Yong Lin, Giang & Son Le


Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen15Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen19

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen11Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen21

2 volets et 10 ans plus tard, Andreas Schnaas clôt sa trilogie Violent Shit. Et l’on se dit qu’il était vraiment temps… Là où le second opus ne présentait guère d’utilité, Violent Shit 3 – alias Infantry of Doom, alias Zombie Doom – fait dans le réchauffé et décuple les défauts de ses prédécesseurs. La mise en scène est soit inexistante soit exagérée. La bande-son se montre en totale inadéquation avec le visuel (avec ses atroces tonalités médiévales ou mélodieuses). Le scénario pète plus haut que son cul pour finalement ne pas tenir la route – le comble du ridicule revenant tout de même à cette attaque du mini-robot ! Les pseudo acteurs se réduisent à des figurants bidon, se marrant la plupart du temps. Les dialogues sont d’une débilité sans nom. La galerie de personnages n’affiche que des clichés sans personnalité – quand ce ne sont pas des Ninjas ridicules ou de grotesques guerriers moyenâgeux. Les combats au corps à corps empestent la chorégraphie élaborée à la va-vite. Les prothèses faciales sont filmées de tellement près que l’on y discerne la supercherie sans se forcer.

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen16Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen17

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen20Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen23

Mais surtout, Andreas Schnaas n’a vraisemblablement rien appris de ses 10 années passées derrière la caméra et nous ressert, par conséquent, la même image dégueulasse, les mêmes plans mal cadrés, la même tenue de caméra je-m’en-foutiste ; ou se sert maladroitement de sa pellicule 16mm. De surcroît, Violent Shit 3 pâtit d’un doublage anglais fauché, inaudible (aucune intonation de voix, casting de doubleurs limité, paroles non retravaillées et décalées par rapport aux mouvements des lèvres, etc.). Heureusement, ce 3e épisode se veut une nouvelle occasion de contenter son public de gore underground et dégueulbif. Et, en la matière, les amoureux seront servis. Entre un dépeçage de visage ou de sternum, un prélèvement de rectum au crochet, une autopsie sur sujet vivant, un éclatement de dents, un écartement de gencives via des hameçons, des décapitations en série, des découpages de doigts ou de membres, des visages en décomposition, des flots de gerbe et de sang ; au spectateur de faire son choix et de trouver son « bonheur ». Bien que le concept n’étonne plus vraiment et qu’il ait tendance à lasser à force d’être répété, force est de constater que les maquilleurs ne lésinent pas sur les moyens, particulièrement lors de cette boucherie finale, absolument jouissive.

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen13Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen14

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen22Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen25

La surprise et l’amateurisme savoureux du premier volet étant fanés, Violent Shit 3 sent le déjà-vu à plein nez. À trop vouloir décrocher la lune, Andreas Schnaas aboutit à un scénario sans queue ni tête, créatif certes mais incohérent de bout en bout. On ne peut reprocher au réalisateur allemand de vouloir innover mais, au bout du compte, la sauce ne prend pas plus et l’on en vient à regretter la simplicité de l’opus de 1989. Sans étonnement aucun, Violent Shit 3 ne vaut son pesant de cacahuètes que pour ses (nombreuses) séquences gore et jusqu’au-boutistes. Ça ne vaut pas un Olaf Ittenbach, encore moins un Sam Raimi (période Evil Dead) ou un Peter Jackson (période Braindead), mais ça se laisse regarder sans trop d’ennui…

Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen12Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999) Violen18

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
 
Violent Shit 3 - Infantry of Doom (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOOM
» Violent Shit (1989)
» Violent Shit 2 (1992)
» 8mm (1999)
» Da Hip Hop Witch (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser