FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dead Zone (1983)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

Dead Zone (1983) Empty
MessageSujet: Dead Zone (1983)   Dead Zone (1983) Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:40

Dead Zone (The Dead Zone) – 1983
Dead Zone (1983) Deadzone1fs7



Réalisé par David Cronenberg, Dead Zone est une fidèle adaptation du roman de Stephen King. Le film est intéressant, la plupart du temps bien joué, mais il manque quelque chose à Dead Zone pour être un chef-d’œuvre…

Dead Zone (1983) Deadzone2or1 Dead Zone (1983) Deadzone3wo9
Dead Zone nous relate l’histoire de Johnny Smith, un professeur sur le point de se marier avec une autre professeur. Mais un jour, il percute avec sa voiture la cuve qui s’est détachée d’un camion. Plongé dans le coma durant 5 ans, Johnny se réveille démuni de tout. Sa fiancée s’est mariée avec un autre homme et a eu une enfant avec, il n’a plus de boulot, et ses jambes le trahissent. Mais il va se découvrir un pouvoir bien étrange : celui de lire l’avenir au contact des personnes. Et Johnny Smith va apprendre bien des choses…
Dead Zone (1983) Deadzone4ht4 Dead Zone (1983) Deadzone5nc0
L’histoire est magnifiquement écrite, normal c’est du Stephen King. Cela dit, j’ai préféré le livre au film, ce premier recelant de détails qu’un film ne pouvait pas indiquer.
Dead Zone (1983) Deadzone10is4
La réalisation est correcte. Les plans sont bien cadrés, les décors – entièrement naturels – sont appréciables, les maquillages sont convaincants. Et pourtant, on ne peut s’empêcher de penser où était Cronenberg durant ce métrage. On est loin de ses métrages habituels, qu’il s’agisse de Scanners, de The Brood ou encore de La Mouche. Même A History Of Violence est imprégné de la touche Cronenberg. Mais, je ne sais pas, Dead Zone ne semble pas comporter cette marque. Dommage quand on sait le talent de Cronenberg. Mais la réalisation reste convenable, même bien foutue, il manque juste un petit quelque chose pour faire de Dead Zone une œuvre « cronenbergienne » à part entière.
Dead Zone (1983) Deadzone6aw0 Dead Zone (1983) Deadzone7hf8
Christopher Walken, qui campe ici le rôle principal de Johnny Smith, est excellent, comme à son habitude. Idem pour Martin Sheen, incarnant l’illustre Greg Stillson. Mais, hormis ces deux-là et peut-être l’acteur jouant Sam, le médecin de Johnny Smith, le reste du casting laisse quelque peu à désirer. Leurs expressions sont fausses, leur comportement est peu convaincant, et le jeu des acteurs est parfois trouble. Mais bon, la performance de Walken et Sheen compense cette lacune du casting.
En revanche, les personnages sont bien fouillés et pour le moins fidèles au livre de Stephen King. Donc, même si Dead Zone est loin d’être un chef-d’œuvre, on ne pourra pas reprocher au film de Cronenberg de ne pas avoir respecté le roman de King.

La musique peut paraître ringarde et désuète en début de métrage, mais peu à peu, elle s’impose comme un support nécessaire à l’image. Les thèmes musicaux soutiennent la tension de certaines scènes et – tout comme la réalisation de Cronenberg – ne tape pas dans la surenchère pour nous en mettre plein la vue. Un procédé respectable qui se fait de plus en plus rare…

Dead Zone (1983) Deadzone8au0
Dead Zone est donc un bon film, en plus d’être un bon livre, même si on pourrait lui reprocher de comporter quelques longueurs et de manquer d’investissement de la part de Cronenberg. Dead Zone n’est donc pas la meilleure oeuvre de Cronenberg, tout comme elle n’est pas la meilleure de Stephen King, mais cela reste regardable et pour le moins divertissant.

Dead Zone (1983) Deadzone11dl2

Réalisation : 3/5
Histoire : 4.5/5
Acteurs/Personnages : 3.5/5
Musique : 3.5/5


Dead Zone (1983) Deadzonebj4

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
v0gue

v0gue


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Binche
Date d'inscription : 23/07/2006

Dead Zone (1983) Empty
MessageSujet: Re: Dead Zone (1983)   Dead Zone (1983) Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:39

beau petit film, belle adaptation bon acteurs,... 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://f-e-v-e-r.skyblog.com
 
Dead Zone (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cujo (1983)
» Evil Dead (1982)
» Evil Dead 2 (1987)
» Evil Dead 3 (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser