FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 May (2002)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:28

May (2002) Mayyt5
May


Date de sortie : 10 Mars 2004
Réalisé par Lucky McKee
Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 34min. Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Zootrope Films

Cela faisait un bout de temps que l'affiche et le titre du film me titillaient l'esprit et puis un jour je me suis lancé : j'ai regardé ce film alors que je ne savais pas du tout de quoi ça parlait.
Résultat : très surpris.

May est l'histoire d'une fille dont l'enfance a été pourrie à cause d'un strabisme pathologique de l'oeil, elle se nomme May. Comme elle n'a pas d'amis, un jour sa mère lui offre un cadeau (en lui confiant "si tu n'as pas d'amis, fabrique t'en un") : une poupée sous verre. Alors qu'elle veut la retirer, sa mère l'en empêche et lui dit qu'elle est trop précieuse et unique pour l'en sortir. À son handicap à l'oeil s'ajoute désormais la retenue, la privation, et un attrait exagéré pour l'observation.

May grandit, devient une femme, et subit une opération chirurgicale afin de corriger son strabisme. Une fois la chose faite, May est de plus en plus séduite par un beau jeune homme qu'elle tente de faire sien. Mais, au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte que May n'est pas qu'une femme réservée, timide et imaginative. Elle est un peu timbrée ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

May (2002) May3we3
Alors que ce film s'annonçait très classique : une histoire d'amour entre une fille réservée qui aime les poupées et la couture, et un gars un peu rebelle attiré par le charme de May ; May vire rapidement au cauchemar, et l'héroïne s'enfonce dans la psychose en charcutant tous ceux qui lui ont brisé le coeur. May commence par tuer le chat qu'elle garde mort entre ses bras durant la dernière partie du film, trancher les mains de son petit-ami, découper le buste de sa maîtresse homosexuelle, découper les jambes d'une majorette, trucider un inconnu... Tout cela dans un but bien précis mais je ne vous dirais pas lequel ! Wink

May (2002) May6ar9

May nous offre de belles scènes gores qui, même si elles ne rivalisent pas avec Cannibal Ferox, plairont aux fans du genre à n'en pas douter, et qui peuvent mettre parfois mal à l'aise le spectateur.

May (2002) May2bx2
May est un film écrit et réalisé par Lucky McKee, un artiste peu connu mais qui délivre à ce film une beauté incontestable. Les acteurs sont sidérants et très convaincants. On retrouve Angela Battis dans le rôle de May, Jeremy Sisto dans celui du petit-ami rebelle (pour les connaisseurs, Sisto est Billy, le frère de Brenda, dans Six Feet Under), et même Anna Faris dans le rôle de l'homosexuelle extravertie (l'héroïne de la quadrilogie Scary Movie).
May (2002) May5wp6

En résumé, MAY est un très beau film exposant une alchimie parfaite entre gore et sentimental, entre passion et folie, et entre amour et destruction.

Pour voir les bandes-annonces, c'est ici : http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=51006.html



Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
v0gue

v0gue


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Binche
Date d'inscription : 23/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:35

C'est un film spéciale, froid, psychologique, déroutant, captivant... Et j'aime ca! Et que dire de la fin et de l'actrice principale ? Oh Non il n'y a rien a dire juste a déguster !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-e-v-e-r.skyblog.com
André Schneider

André Schneider


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:32

Un des films d'horreur les plus couillus et intéressants du nouveau millénaire. Sensible, morbide, glaçant et intelligent, avec une exceptionnelle Angela Bettis.
Revenir en haut Aller en bas
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:20

j'ai édité t'avais oublier la fiche du film, N'OUBLIEZ PAS !
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:21

sinon je n'ai pas vu ce film je me languis d'aller le voir ou peut etre achat DVD?
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
v0gue

v0gue


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Binche
Date d'inscription : 23/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:25

Il est trouvable facilement a la fnac ou chez virgin tu trouvera sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://f-e-v-e-r.skyblog.com
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:34

c'est bizare que je n'en ai pas entendu parler s'il est aussi bon .. as-t-il fait un carton?
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
v0gue

v0gue


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Binche
Date d'inscription : 23/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:35

Killah a écrit:
c'est bizare que je n'en ai pas entendu parler s'il est aussi bon .. as-t-il fait un carton?


Non c'est un petit film indépendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://f-e-v-e-r.skyblog.com
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:36

v0gue a écrit:
Killah a écrit:
c'est bizare que je n'en ai pas entendu parler s'il est aussi bon .. as-t-il fait un carton?


Non c'est un petit film indépendant!

okay bah c'est domage je vais l'acheter alors
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:45

Killah a écrit:
j'ai édité t'avais oublier la fiche du film, N'OUBLIEZ PAS !

Je ne mets jamais de fiche de film car il s'agit de critiques strictement personnelles. Mais j'avoue, c'est la classe maintenant, merKi !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:15

MAY (2002)
May (2002) Maynt5


Écrit & Réalisé par Lucky McKee
Musique de Jaye Barnes-Luckett
Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris, James Duval, Merle Kennedy, Kevin Gage, Nichole Hitlz

Synopsis :
May (2002) May1cl1
May est une jeune femme timide et complexée qui a beaucoup de mal à se faire des amis et dont l’attitude paraît étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule amie : Suzie, une poupée que sa mère lui a donnée lorsqu’elle était petite. Un jour, May fait la connaissance d’Adam, un bellâtre aux belles mains. Quand ses tentatives d’être aimée par cet être de chair et de sang échouent, May décide de se fabriquer elle-même un ami qui serait parfait…

May (2002) May11yl1 May (2002) May15tc9
May (2002) May17lq9 May (2002) May21vm3

En l’espace d’un seul film, Lucky McKee se propulse au rang des réalisateurs de genre les plus prometteurs. May mêle brillamment film d’horreur, scènes gore, histoire sentimentale, comédie et drame. À l’instar d’un certain Carrie – métrage avec lequel il partage plus d’un point commun -, l’œuvre de McKee se concentre sur la vie de May, une jeune fille troublée, rejetée de tous, désespérément esseulée. Peu à peu, May sombre dans une psychose meurtrière et revancharde. Lucky McKee prouve ses talents de scénariste en confiant à May un parcours chaotique et magistralement bien écrit.

May (2002) May2rf3 May (2002) May5qq1
May (2002) May12qh3 May (2002) May13bn1

La vie de May se résume en une accumulation de frustrations, de rejets, de déceptions. Où la retenue prime sur la satisfaction, et où ce qui est aimé s’avère intouchable (sa poupée doit rester au fond d’une boîte, Adam se sépare brusquement d’elle…). May est aussi une femme qui se cherche, incapable de ressentir de la compassion, obsédée par la perfection humaine, présentant un certain penchant pour le morbide et le macabre. À cette histoire particulière, Lucky McKee adopte une réalisation qui l’est tout autant. Proche d’un film d’auteur, May se révèle comme un chef-d’œuvre à part entière.

May (2002) May3mk6 May (2002) May8dy4
May (2002) May22lg5 May (2002) May24vu3

Gloire à Jaye Barnes-Luckett pour ses compositions à la fois pesantes, inquiétantes, mélodieuses et tout simplement sublimes. Et dont le thème principal – construit à partir d’envoûtants chœurs d’enfants – est à vous glacer le sang…

May (2002) May7ba6 May (2002) May14jv9
May (2002) May23hx4 May (2002) May25af0

La performance des acteurs est irréprochable, tant et si bien qu’ils s’effacent complètement derrière leur rôle pour ne laisser transparaître que leur personnage. Angela Bettis ne joue pas May, elle est May. À tel point qu’on se demande si son rôle n’a pas été taillé sur mesure. Honorables prestations que délivrent Jeremy Sisto (le Billy Chenowith de Six Feet Under), Anna Faris (héroïne de la tétralogie Scary Movie), et James Duval.

May (2002) May10uz5 May (2002) May16yu8
May (2002) May19yr0

En somme, May expose une alchimie parfaite entre film d’horreur et drame sentimental. Plus qu’un divertissement, May est un chef-d’œuvre qui se vit et se ressent. Nous suivons le parcours chaotique de cette jeune femme perdue jusqu’à l’accompagner dans sa décompensation psychique. Avec May, le talent de Lucky McKee n’est plus à prouver. Et l’on ne peut qu’espérer que May trouve à l’avenir le statut qui lui revient, celui de film culte.

May (2002) May2bx2 May (2002) May4su2
May (2002) May9gk5 May (2002) May20li5

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Contenu sponsorisé





May (2002) Empty
MessageSujet: Re: May (2002)   May (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
May (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubba Ho-tep (2002)
» Nuits de Terreur (2002)
» Emprise (2002)
» Fear of the Dark (2002)
» 28 Jours Plus Tard (2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser