FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EvilEnko (2004)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:42

EvilEnko (2004)
EvilEnko (2004) Evilenkoip0



INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Écrit & Réalisé par David Grieco
Musique d’Angela Badalamenti
Avec Malcolm McDowell, Marton Csokas, Ronald Pickup, Frances Barber, John Benfield, Vernon Dobcheff

Synopsis :
EvilEnko (2004) Evilenko2ap0
Qui se cache derrière les atrocités du « Monstre de Rostov », l’un des plus criminels les plus sanguinaires de l’histoire ? Comment un homme peut-il violer, tuer et dévorer plus de 50 enfants et adolescents sans laisser aucune trace ? C’est la question que se pose le détective Vadim Timurovic Lesiev, jeune magistrat qui enquête sur l’affaire…

EvilEnko (2004) Evilenko4bt9 EvilEnko (2004) Evilenko5on5
EvilEnko (2004) Evilenko7jl2 EvilEnko (2004) Evilenko9bj3

Reprenant sa propre nouvelle (The Communist Who Ate Children) et s’inspirant de l’histoire vraie de Tchikatilo, David Grieco signe un chef-d’œuvre bouleversant. Jamais le cinéma n’aura connu une approche aussi froide de la pédophilie (malgré l’excellent The Woodsman). David Grieco amène une réalisation sans concession, à la fois dure et sublime, sachant jongler avec la suggestion et l’horreur montrée. Ce, pour un scénario ne délaissant aucune fibre de la personnalité de ses protagonistes au hasard, exploitant avec virtuose la noirceur et la bestialité de l’âme humaine. Loin de tous ces clichés de tueurs en série bourrins, idiots ou extraordinaires, Grieco définit son Monstre de Rostov comme une personne ordinaire, victime de la propagande communiste et de sa propre folie. Atteint de schizophrénie paranoïde, Evilenko cherche ni plus ni moins à redevenir l’enfant qu’il était, par le biais du viol et du cannibalisme. Chaque meurtre l’enfonçant un peu plus dans les sombres recoins de sa psychose…

EvilEnko (2004) Evilenko6uy4 EvilEnko (2004) Evilenko8my5
EvilEnko (2004) Evilenko10ya2 EvilEnko (2004) Evilenko13hi7
EvilEnko (2004) Evilenko16ey0 EvilEnko (2004) Evilenko17pj3

Mais, aussi talentueux soit David Grieco, EvilEnko tire essentiellement sa réussite de la performance sidérante de Malcolm McDowell et Marcus Csokas. Tous deux se fondent littéralement dans la peau de leur personnage, ne laissant transparaître aucune faiblesse, aucun faux pas. En particulier Malcolm McDowell : comment interpréter avec justesse un être si immonde, si abject, si inhumain ? À ce stade, ça n’est plus de talent dont il est question mais bien de génie. L’acteur contourne magistralement la caricature pour s’atteler à une prestation inoubliable. Et que dire de cette somptueuse musique d’Angela Badalamenti ? Les compositions sont à vous glacer les sangs, et accentuent la sobriété comme la puissance de la réalisation. En résumé, David Grieco nous convie là à une belle leçon de cinéma que l’avenir ferait mieux de ne pas oublier. Les mots sont insuffisants pour décrire EvilEnko tant cette œuvre est marquante et s’approche de la perfection. À découvrir et re-découvrir d’urgence !

EvilEnko (2004) Evilenko3au0 EvilEnko (2004) Evilenko11fa0
EvilEnko (2004) Evilenko12jp3 EvilEnko (2004) Evilenko14mn2
EvilEnko (2004) Evilenko15wq9 EvilEnko (2004) Evilenko18nx9

Note : 19/20

EvilEnko (2004) Evilenko1vl3
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:08

oula oula oula ta critique m'intéresse beaucoup ce film à plus que l'air genial!
il faut que je me le procure au plus vite, surtout que j'adore les histoire de ce genre (tirée d'histoires vraies en plus) et en plus avec Monsieur Malcolm McDowell en personne qui rempile pour la 50ième fois?° UN rÖle déjanté à sa MeZure
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:18

Killah a écrit:
oula oula oula ta critique m'intéresse beaucoup ce film à plus que l'air genial!
il faut que je me le procure au plus vite, surtout que j'adore les histoire de ce genre (tirée d'histoires vraies en plus) et en plus avec Monsieur Malcolm McDowell en personne qui rempile pour la 50ième fois?° UN rÖle déjanté à sa MeZure

En effet, procure-le-toi d'urgence ! Ce film est un véritable chef-d'oeuvre !
Perso, je l'ai eu dans sa version collector à 5 euros dans mon Leclerc près de chez moi, lors de leur opération DVD à bas prix, tu peux tenter le coup. De toute manière, EvilEnko mérite qu'on y mette le prix, même 10 ou 12 euros !
À voir au plus vite, cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:38

JIGSAW a écrit:
Killah a écrit:
oula oula oula ta critique m'intéresse beaucoup ce film à plus que l'air genial!
il faut que je me le procure au plus vite, surtout que j'adore les histoire de ce genre (tirée d'histoires vraies en plus) et en plus avec Monsieur Malcolm McDowell en personne qui rempile pour la 50ième fois?° UN rÖle déjanté à sa MeZure

En effet, procure-le-toi d'urgence ! Ce film est un véritable chef-d'oeuvre !
Perso, je l'ai eu dans sa version collector à 5 euros dans mon Leclerc près de chez moi, lors de leur opération DVD à bas prix, tu peux tenter le coup. De toute manière, EvilEnko mérite qu'on y mette le prix, même 10 ou 12 euros !
À voir au plus vite, cher ami !

mais je vois les photos là le tueur est joué par Malcolm Macdowell donc? mais sur une autre photo on dirait que c'est lui jeune...en fait il a une perruque c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:38

JIGSAW a écrit:
Killah a écrit:
oula oula oula ta critique m'intéresse beaucoup ce film à plus que l'air genial!
il faut que je me le procure au plus vite, surtout que j'adore les histoire de ce genre (tirée d'histoires vraies en plus) et en plus avec Monsieur Malcolm McDowell en personne qui rempile pour la 50ième fois?° UN rÖle déjanté à sa MeZure

En effet, procure-le-toi d'urgence ! Ce film est un véritable chef-d'oeuvre !
Perso, je l'ai eu dans sa version collector à 5 euros dans mon Leclerc près de chez moi, lors de leur opération DVD à bas prix, tu peux tenter le coup. De toute manière, EvilEnko mérite qu'on y mette le prix, même 10 ou 12 euros !
À voir au plus vite, cher ami !

mais je vois les photos là le tueur est joué par Malcolm Macdowell donc? mais sur une autre photo on dirait que c'est lui jeune...en fait il a une perruque c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:55

Killah a écrit:
mais je vois les photos là le tueur est joué par Malcolm Macdowell donc? mais sur une autre photo on dirait que c'est lui jeune...en fait il a une perruque c'est ça?

En fait, c'est pour présenter Evilenko à deux époques différentes. Je ne pense pas que ce soit une perruque, juste une coupe de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:24

oui parce que quand on voit tes photos on dirait que le Macdowell en cheveux blancs paraît plus vieux (traits du visage marqués) que celles vers la fin avec la coupe de cheveux à la moine
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:31

Killah a écrit:
oui parce que quand on voit tes photos on dirait que le Macdowell en cheveux blancs paraît plus vieux (traits du visage marqués) que celles vers la fin avec la coupe de cheveux à la moine

En effet.
Ceci dit, le McDowell aux cheveux blancs est le MacDowell de tous les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:15

JIGSAW a écrit:
Killah a écrit:
oui parce que quand on voit tes photos on dirait que le Macdowell en cheveux blancs paraît plus vieux (traits du visage marqués) que celles vers la fin avec la coupe de cheveux à la moine

En effet.
Ceci dit, le McDowell aux cheveux blancs est le MacDowell de tous les jours ! Very Happy


un très très grand acteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:24

ça y est je l'ai vu!

j'ai beaucoup aimé la dimension vraiment dramatique que prend le film sur un sujet très difficile. Malcolm Macdowell est vraiment exceptionnel dans ce rôle qui lui colle à la peau, un acteur qui aurait mérité cent fois plus de considération dans le milieu du cinéma où l'on ne çasuce que les acteurs au physique aventageux ou autres Messieurs de films d'auteurs qui pètent plus haut que leur luc. Franchement un rôle aussi bien interprété j'en ai pas vu depuis un bail là.
Ensuite bien sûr il y a cette atmosphère vraiment glauque qui traverse tout le film dans une Russie en pleine crise identitaire. On assiste peut être un peu trop à de la critique politique qui en ferait peut être trop éloigné par moments le scénario mais ce bémol est compensé par l'interprétation et le sujet (skyzophrénie, pédophilie, meurtres horribles....) tout de même brillament maîtrisé et où l'on ne sait qui croire fou et où l'on se prend d'amitier par moment pour cet homme qui ne se contrôle pas et qui souffre de sa maladie.
Evidemment la majeure partie on ne montrera pas les scènes de viols ou de meurtres sur les enfants question de bienséance mais le jeu avec la suggestion est tout aussi horrible. Les musiques sont belles et bien choisies pour vous plonger au coeur de l'ambiance d'un pays où règne la suspicion, le doute et le chaos. Diary Of A Madman or "the communist who hate childrens"

Réalisation : 4/5
Acteurs : 4/5
Scénario : 4/5
Musique : 4,5/5

Note : 16,5
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:22

Juste pour ta gouverne, skyzophrénie s'écrit schizophrénie (du grec schizein qui veut dire fendre si je me souviens bien), et children est déjà un pluriel donc pas besoin de s (singulier = child).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:19

JIGSAW a écrit:
Juste pour ta gouverne, skyzophrénie s'écrit schizophrénie (du grec schizein qui veut dire fendre si je me souviens bien), et children est déjà un pluriel donc pas besoin de s (singulier = child).

excusez moi Monsieur le Professeur
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:50

Killah a écrit:
excusez moi Monsieur le Professeur

Ahahaha ! Si t'es pas sage et que tu fais encore des fautes, je fais comme Evilenko ! Je te demande de soulever ta jupe et je me mets tout nu devant toi ! Héhéhé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:06

JIGSAW a écrit:
Killah a écrit:
excusez moi Monsieur le Professeur

Ahahaha ! Si t'es pas sage et que tu fais encore des fautes, je fais comme Evilenko ! Je te demande de soulever ta jupe et je me mets tout nu devant toi ! Héhéhé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





EvilEnko (2004) Empty
MessageSujet: Re: EvilEnko (2004)   EvilEnko (2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EvilEnko (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAW (2004)
» Creep (2004)
» 'Salem's Lot (2004)
» Zombie Honeymoon (2004)
» Dead Meat (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser