FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Misery (1990)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

Misery (1990) Empty
MessageSujet: Misery (1990)   Misery (1990) Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:29

Misery (1990) Miseryoa4
Misery – 1990
De Rob Reiner
D’après le roman de Stephen King



Difficile de mettre en scène un huis-clos avec peu de personnages et peu d’action, et pourtant Rob Reiner y ait parvenu avec maestria. Misery est un film d’une tension insoutenable, aux personnages aussi charismatiques qu’énigmatiques.

Misery (1990) Misery7yr1 Misery (1990) Misery8lg2

Réalisation : 3.5/5
Rob Reiner ne se démerde pas mal. Comme je le disais, c’était un pari risqué que de mettre en scène le livre de Stephen King, les huis-clos ayant tendance à ennuyer son spectateur. Néanmoins, Reiner a fait un boulot magnifique avec cette œuvre. La tension est omniprésente, on s’investit à 200% dans l’évolution du personnage principal, au grand malheur de ses nerfs et de son état de stress.
Toutefois, on pourra reprocher à Reiner sa réalisation trop classique, trop banale. La réalisation est juste, correcte, mais on ne dénote aucun mouvement particulier, ni aucun plan original. Loin d’être plate et sans intérêt, la réalisation manque peut-être d’un peu d’originalité ou de créativité.

Misery (1990) Misery3gr6 Misery (1990) Misery6ed7

Histoire : 5/5
Face au succès de ses livres, c’est un Stephen King sombre que l’on retrouve derrière la plume. Sombre, peut-être, mais foutrement efficace. Qu’est-ce qui est pire, pour un écrivain célèbre, que de se retrouver face à sa plus fervente admiratrice ? C’est justement que votre survie dépende entièrement de cette fervente admiratrice et que cette dernière soit gentiment psychotique… L’écrivain Paul Sheldon se retrouve donc dans cette situation, aux côtés d’Annie, ancienne infirmière à l’humeur changeante et au passé trouble, ayant décidé de garder pour elle seule son écrivain chéri afin de lui faire découvrir une nouvelle voie.

Misery (1990) Misery1ab2 Misery (1990) Misery4le2

Acteurs/Personnages : 5/5
James Caan et Kathy Bates forment un duo de choc fonctionnant à merveille. Caan est touchant dans son rôle de Paul Sheldon, Bates est excellente dans celui de l’admiratrice psychotique. Ce qui est bien avec Bates, c’est qu’on se méfie d’elle dès le début, mais son comportement dépasse toutes nos attentes. C’est de pire en pire et son évolution est aussi logique que machiavélique.
Misery (1990) Misery9lv8
On n’oubliera pas non-plus le shérif de Silver Creek, alias Buster, et sa femme ; tous deux formant un couple de petits vieux attachants.
Il est impensable d’oublier le personnage de Misery. Non non, pas l’héroïne des romans de Paul Sheldon, non. Mais la truie d’Annie. Je suis explosé de rire à chaque fois que j’aperçois Misery, la cochonne aux grandes oreilles et au groin démesuré.

Misery (1990) Misery5yi4

Musique : 3.5/5
Tout comme la réalisation, le score musical de Misery est convenable mais ne présente vraiment rien d’exceptionnel. Le thème principal est quasiment absent et les musiques secondaires se font rare. Toutefois, Misery puise surtout sa force dans ses silences accroissant considérablement la tension du métrage.

Misery (1990) Misery10vr7

Sans conteste, Misery figure parmi les meilleures adaptations de romans de Stephen King, aux côtés de La Ligne Verte (The Green Mile), Carrie, Dead Zone et Ça (It).
Gare à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visionner ce film : Misery vous met à rude épreuve. Vous ne faites pas que regarder un film, vous le ressentez, le subissez au plus profond de vos nerfs. Plus qu’un film, Misery est une véritable expérience !

Misery (1990) Misery2uf6 Misery (1990) Misery11cy9

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
v0gue

v0gue


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Binche
Date d'inscription : 23/07/2006

Misery (1990) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990)   Misery (1990) Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:32

Tout le film repose sur l'interprétation de l'actrice principale qui donne froid dans le dos! Malheureusement ce n'est pas assez pour me foutre la trouille! Mad C'est pas un mauvais film, il y a des bon moment comme le moment ou la femme casse les pieds de l'hommes pour ne plus quil se casse! Ou alors ou il essaye de sortir de la chambre et que la femme arrive! Mais il y a comme un gout de torp peu! Déjà la nouvelle de Stephen King ne mavais pas enchanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-e-v-e-r.skyblog.com
André Schneider

André Schneider


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Misery (1990) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990)   Misery (1990) Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:13

En ce qui me concerne, Misery n'est rien moins que la meilleure adaptation cinématographique de Stephen King existante à ce jour. Un formidable suspense, remarquablement mis en scène et interprété (Kathy Bates, terrifiante), captivant de bout en bout. Un pur chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Killah
Admin
Admin
Killah


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

Misery (1990) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990)   Misery (1990) Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:20

l'histoire est a fortiori un peu tiré par les cheveux bien qu'original mais le pretexte et l'oeuvre de king reposant bien sur sur l'héroine principale, quelle furie! une femme aussi violente c'est innovant.
Kathy Bates fait ce film, l'ambiance aussi mais vu que je l'ai vu il y a deja assez longtemps je ne saurais dire ce que j'aurais vraiment le plus aimé, voir ma scene culte. Ce que je sais c'est que je redoutais l'arrivée de cette frapa-dingue ^^ quant l'écrivai voulait se casser. Sinon ce que j'ai bien aimer c'est ce suspense haletant, vraiment fort (5/5) je crois qu'ilv osu tient en haleine une tres bonne partie du film. L'acteur joue assez bien le tout est correct

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://romain-colle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Misery (1990) Empty
MessageSujet: Re: Misery (1990)   Misery (1990) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Misery (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoboCop 2 (1990)
» Maniac Cop 2 (1990)
» Gremlins 2 (1990)
» The Awakening (1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser