FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gremlins 2 (1990)

Aller en bas 
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Stygian Street
Date d'inscription : 17/11/2006

Gremlins 2 (1990) Empty
MessageSujet: Gremlins 2 (1990)   Gremlins 2 (1990) Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:13

Gremlins 2 (1990) Gremlins2vw0
Gremlins 2 (1990)


Réalisé par Joe Dante
Écrit par Charlie Haas
Musique de Jerry Goldsmith
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee, Robert Prosky, John Glover, Keye Luke, Robert Picardo, Tony Randall

Gremlins 2 (1990) Gremlins2arx6 Gremlins 2 (1990) Gremlins2eko9

Disons-le d’emblée, Gremlins 2 est bien inférieur à son prédécesseur. Peut-être est-ce dû au fait que toutes la magie et la surprise aient disparu, que l’on voit trop peu ce cher Gizmo, que l’histoire a tendance à tourner en rond, ou que les effets spéciaux sont utilisés à mauvais escient pour un résultat moyen. Mais en dépit de ces défauts, Gremlins 2 vaut un sacré coup d’œil. Dans ce second volet, les Gremlins restent planqués dans le Centre Clamp, une tour entièrement automatisée qui laisse à leur disposition nourriture, eau, musique, et produits chimiques, à volonté…

Gremlins 2 (1990) Gremlins2bri0 Gremlins 2 (1990) Gremlins2cgp3

Les Gremlins sont dix foix plus nombreux, dix fois plus laids, dix fois plus débiles. Charlie Haas semble avoir misé sur l’évolution des Gremlins, qu’il s’agisse de Gizmo ou de ses monstrueux avatars. De son côté, Gizmo cherche à se venger de ses confrères ; pour cela, il prend exemple sur son idole : Rambo. Et hop ! ça fait un Gizmo au bandana rouge, s’étant confectionné un arc avec un trombone et un élastique, prêt à « tout faire péter » ! D’autre part, les méchants Gremlins se transforment en d’immondes créatures dont une araignée-Gremlin, une chauve-souris-Gremlin, un flash-Gremlin, et même un Gremlin-intello ainsi qu’une femelle Gremlin s’étant amouraché avec le vice-président de la boîte Clamp. Mentions spéciales pour le Gremlin débile-profond, pété de rire en permanence, dont les yeux partent dans tous les sens ; pour le Gremlin demeuré avec ses deux dents de lapin ; et pour le Gremlin-intello auquel Tony Randall prête sa voix.

Gremlins 2 (1990) Gremlins2ffw2 Gremlins 2 (1990) Gremlins2gjd1

Les gags nombreux et variés font que l’on se marre bien tout au long du film, reste que le niveau a considérablement baissé depuis le premier opus. Côté réalisation, ce qui est étrange, c’est que les Gremlins « évolués » demeurent bien faits, dans leurs mouvements et comportements, alors que l’attitude de Gizmo rappelle beaucoup trop celle d’une peluche mécanisée. Les effets spéciaux (passables) semblent avoir pris tellement de temps à Joe Dante qu’il en a oublié d’apporter sa petite touche personnelle. Du coup, la réalisation s’avère peu investie et bien en-dessous des capacités du réalisateur de Hurlements. Quant à la musique, Jerry Goldsmith, déjà compositeur du précédent volet, poursuit sa lancée en perfectionnant son œuvre. Les thèmes sont on ne peut plus délirants et en parfait accord avec le métrage. Tout comme dans le premier Gremlins, les acteurs ne sont pas sensationnels mais suffisamment convaincants.

Gremlins 2 (1990) Gremlins2dev1 Gremlins 2 (1990) Gremlins2hbg6
Gremlins 2 (1990) Gremlins2igd8 Gremlins 2 (1990) Gremlins2jli5

Certes, Gremlins 2 ne vaut pas le premier épisode de ce diptyque. Toutefois, cette suite permet de passer un agréable moment, quitte à se payer de bonnes tranches de fous rires. On ne voit malheureusement pas assez ce cher petit Gizmo tout mimi (merde, me revoilà gaga !) et la magie n’est plus. Allez, on se refait le premier ?!

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
 
Gremlins 2 (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gremlins (1984)
» The Awakening (1990)
» RoboCop 2 (1990)
» Misery (1990)
» Maniac Cop 2 (1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA :: LA MAISON DE L'HORREUR :: Le salon (rez-de-chaussée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser