FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANTASTIC-ART - LE MEILLEUR DU CINEMA

Vous ne ferez plus qu'un avec le cinéma

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Teen Wolf (1985)

3 participants
AuteurMessage
JIGSAW

JIGSAW

Masculin Nombre de messages : 518

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:36

Teen Wolf (1985)
Teen Wolf (1985) Teenwolfgw5

Réalisé par Rod Daniel
Écrit par Joseph Loeb & Matthew Weisman
Musique de Miles Goodman
Avec Michael J. Fox, James Hampton, Susan Ursitti, Jerry Levine, Matt Adler, Lorie Griffin, Jim McKrell, Mark Arnold

Synopsis :
Teen Wolf (1985) Teenwolf2fa0
Comment passer du statut d’élève insignifiant au rang de star du lycée ? Il semblerait que Scott Howard ait trouvé la solution au sein même de ses propres gènes ; figure de l’ascension fulgurante et inespérée d’un adolescent capable de se transformer en créature mi-homme mi-loup-garou. Devenu plus puissant et plus agile, ses prouesses sportives et amoureuses se multiplient. Mais, face à ces nouveaux avantages, un revers de la médaille le guette…

Teen Wolf (1985) Teenwolf7na6 Teen Wolf (1985) Teenwolf8is7
Teen Wolf (1985) Teenwolf10ed2 Teen Wolf (1985) Teenwolf12xi7

Teen Wolf incarne tout le charme des séries B des années 80, avec son lot de clichés et de kitsch. Si l’histoire ne casse pas de briques de prime abord, elle révèle en fait une satire du succès et de la célébrité, insistant sur la jalousie, l’hypocrisie d’autrui. Force est de constater, par ailleurs, que Teen Wolf repose presque entièrement sur les épaules du très bon Michael J. Fox. Juste avant de devenir la coqueluche de Retour Vers Le Futur – tourné la même année -, Michael Andrew Fox (devenu Michael J. en hommage à l’acteur Michael J. Pollard) se retrouve dans la peau de ce lycéen atypique dont les poussées pubertaires ont ceci de particulier qu’elles le transforment en loup-garou. Sous fond de satire sociale, Teen Wolf amène surtout à des situations comiques telles que le moment où le père de Scott découvre son fils métamorphosé. N’en déplaise au spectateur, c’est parfois le kitsch de certaines scènes qui prête à sourire (le versus ado ringard / crâneur beau-gosse ; l’éloge du courage et de la réussite ; les beuveries stéréotypées au possible…). Quoiqu’il en soit, Teen Wolf ne manque pas d’appétant et distrait suffisamment pour nous faire oublier son âge (ou plutôt son époque).

Teen Wolf (1985) Teenwolf3ct0 Teen Wolf (1985) Teenwolf4pn9
Teen Wolf (1985) Teenwolf11pv9 Teen Wolf (1985) Teenwolf15hg5

En dépit d’une réalisation pour le moins académique, Teen Wolf tire sa force de la mise en scène, misant davantage sur l’aspect comique de la chose plutôt que sur le grand-spectacle, ce qui est loin de constituer un défaut. D’autre part, la particularité de Teen Wolf tient dans le fait que la ringardise des personnages qui le composent ne nuit pas à son impact. Au contraire, cet aspect indéniablement kitsch et éculé donne un peu plus de charme à l’œuvre de Rod Daniel, allant même jusqu’à rendre les acteurs plus convaincants qu’ils ne le sont – mention spéciale à James Hampton pour son interprétation de papa-garou. Autre élément tout aussi kitsch mais appréciable : la musique de Miles Goodman. Alternant entre thèmes d’angoisse tantôt chiadés tantôt vieillots et compositions secondaires délirantes, le score musical de Teen Wolf se veut un facteur non-négligeable dans l’attrait que colporte cette sympathique série B.

Teen Wolf (1985) Teenwolf5vz2 Teen Wolf (1985) Teenwolf9zx5

Véritable perle dans le monde du kitsch fantastique, Teen Wolf semble s’être bonifié avec le temps. Certes, le rendu a considérablement vieilli mais ce qui pourrait constituer une tare révèle de grandes qualités.

Teen Wolf (1985) Teenwolf1zy1 Teen Wolf (1985) Teenwolf6pi4
Teen Wolf (1985) Teenwolf14ul8 Teen Wolf (1985) Teenwolf13up3

Réalisation : 3.5/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5
Histoire : 4/5

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Killah
Admin
Admin
Killah

Masculin Nombre de messages : 588

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:42

MDRRRRRRRRRR OH NON LA C'EST TROPPPPPppppp mdrr mdrr mdrr mdrr
https://romain-colle.forumpro.fr
freddy mitchell

freddy mitchell

Masculin Nombre de messages : 35

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:48

J'ai trouvé le film bien réalisé et trés années 70 verryg
Je ne croids pas qu'au niveau horruer le film sois un classique, néanmoins dans le genre décallé et bidonnant, c'est vraiment plaisant a regarder.

ps: Te fout pas de tout comme ca sans avoir vu le film, moi je l'ai trouvé drole, il faut pas tout prendre au premier degré.
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:16

freddy mitchell a écrit:
J'ai trouvé le film bien réalisé et trés années 70 verryg
Je ne croids pas qu'au niveau horruer le film sois un classique, néanmoins dans le genre décallé et bidonnant, c'est vraiment plaisant a regarder.

ps: Te fout pas de tout comme ca sans avoir vu le film, moi je l'ai trouvé drole, il faut pas tout prendre au premier degré.

oui d'accord mais tu veux dire plutôt années 80 parce que 70 c'est pas trop la bonne période!
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:43

Non j'ai bien dit années 70, le film a ete realisé dans les années 80 mais le son rock qui est diegetique dans le film, vers le milieux ou on les voit tous danser dans le gymnase de l'ecole c'est tout sauf de la musique pop des années 80: genre eurythmix ou Michael JACKSON. C'est du rock electrique post rock'n roll mais pré hard rock, entre le style creedence et deep purple si tu preffere, fait moi confiance je m'y connait un petit peu quand meme.
En plus le stylre de vetement et l'ambiance generale du film est davantage 70's si tu vois ce que je veut dire.
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:49

freddy mitchell a écrit:
Non j'ai bien dit années 70, le film a ete realisé dans les années 80 mais le son rock qui est diegetique dans le film, vers le milieux ou on les voit tous danser dans le gymnase de l'ecole c'est tout sauf de la musique pop des années 80: genre eurythmix ou Michael JACKSON. C'est du rock electrique post rock'n roll mais pré hard rock, entre le style creedence et deep purple si tu preffere, fait moi confiance je m'y connait un petit peu quand meme.
En plus le stylre de vetement et l'ambiance generale du film est davantage 70's si tu vois ce que je veut dire.

Je veux pas dire mais les fringues portées par Michael J. Fox et toute sa bande étaient les fringues courantes au décours des années 80. Y a qu'à voir Retour Vers le Futur ou même un Freddy pour s'en rendre compte. Ce n'est pas parce qu'une mode ou un style musical a débuté dans les années 70 qu'il s'est éteint la décennie suivante. Il faudrait regarder la date des morceaux incorporés aux films pour être fixés... silent
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:10

JIGSAW a écrit:
freddy mitchell a écrit:

Je veux pas dire mais les fringues portées par Michael J. Fox et toute sa bande étaient les fringues courantes au décours des années 80. Y a qu'à voir Retour Vers le Futur ou même un Freddy pour s'en rendre compte. Ce n'est pas parce qu'une mode ou un style musical a débuté dans les années 70 qu'il s'est éteint la décennie suivante. Il faudrait regarder la date des morceaux incorporés aux films pour être fixés... silent

c'est ce que je lui dit mais bo nil est borné comme une marmotte en rute en peridoe hivernal il ne veut rien savoir le bougre. Années 70's ça serait plutôt pantalons à pattes d'elephant il me semble vu que c'était les années disco. bon après t'en pense ce que tu veux le mitchell des bas quartiers...
Very Happy
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:36

Killah a écrit:
c'est ce que je lui dit mais bo nil est borné comme une marmotte en rute en peridoe hivernal il ne veut rien savoir le bougre. Années 70's ça serait plutôt pantalons à pattes d'elephant il me semble vu que c'était les années disco. bon après t'en pense ce que tu veux le mitchell des bas quartiers...
Very Happy

Oui, comme le prouvent Summer of Sam, Halloween, Massacre À La Tronçonneuse et consorts...
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:54

JIGSAW a écrit:
Killah a écrit:
Very Happy

Oui, comme le prouvent Summer of Sam, Halloween, Massacre À La Tronçonneuse et consorts...

oui la bonne époque, Christine, Carrie qui me viennent en tête là
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:23

Je suis pas sur que les années patte d'eff colle exactement au années 60 ou 70 ou meme que le style veste de football soit attachés aux années 70 ou 80, néanmoins c'est le genre vestimentaire en vogue dans les années 70 avec les moments forts du rock et le passage du n'roll au hard pour en revenir au jurrasic rock:deep purple.
Cette tendance n'a fait que de se poursuivre et d'expirer dans les années 80. Quand au pantalons patte d'eff, leur moment de gloire a eu c'etait durant les années hypies, donc les années 60-70.
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:31

Et pour en revenir d'ailleur a retour vers le futur le moment de la fin ou M.J fox joue de la guitare devant son public ebayis, ce passage montre bien dans les années 50, la rupture entre les débuts du rockn'roll qui est dans la continuité du rythm n'blues, et les temps forts du hard rock des années 80, citation: "C'est ce que vos enfant écouteront, un peu plus tard" si mes souvenirs sont bon.
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:57

freddy mitchell a écrit:
Je suis pas sur que les années patte d'eff colle exactement au années 60 ou 70 ou meme que le style veste de football soit attachés aux années 70 ou 80, néanmoins c'est le genre vestimentaire en vogue dans les années 70 avec les moments forts du rock et le passage du n'roll au hard pour en revenir au jurrasic rock:deep purple.
Cette tendance n'a fait que de se poursuivre et d'expirer dans les années 80. Quand au pantalons patte d'eff, leur moment de gloire a eu c'etait durant les années hypies, donc les années 60-70.

Oui, enfin, n'empêche que les années 70 ont été marquées par les pattes d'eph' (comme le prouvent Halloween et Massacre à la Tronçonneuse à juste titre) mais que le style des années 80 correspond bien à celui de Teen Wolf, Retour vers le Futur, pour ne citer qu'eux.
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:08

Je dirait que oui dans le sens ou les films ne refletent jamais tout a fait la réalité des coutumes d'une epoque a cause du travail de recherche sur les vetement des personnages, je dois t'avouer que je n'ai pas vu Halloween, ni meme Massacre a la tronç en entier, alors que je ne demande qu'a les voir, mais ce que je sais, je le tiens de valeur sur, tu peut me croire.
Et toi Killah ne me parle plus de musique parce que tu m'a fait pleurer lorsque j'ai lu ce que t'ecoute dans la rubrique musique de ton forum cducaca
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:08

freddy mitchell a écrit:
Je dirait que oui dans le sens ou les films ne refletent jamais tout a fait la réalité des coutumes d'une epoque a cause du travail de recherche sur les vetement des personnages, je dois t'avouer que je n'ai pas vu Halloween, ni meme Massacre a la tronç en entier, alors que je ne demande qu'a les voir, mais ce que je sais, je le tiens de valeur sur, tu peut me croire.
Et toi Killah ne me parle plus de musique parce que tu m'a fait pleurer lorsque j'ai lu ce que t'ecoute dans la rubrique musique de ton forum cducaca

oui c'est sûr mon petit bernardy c'est de trop haut niveau pour toi qui n'est réduit qu'à un seul style musical mdrr tu peux pas critiquer sans connaître !
alala je crois que je vais voter une loi anti-blond en france moi
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:23

freddy mitchell a écrit:

Je te parle pas de style musical, je te parle uniquement de style vestimentaire. MALT a été réalisé en 1974 et Halloween en 1978, pas de moyens de tricher, c'est un fait, ils sont tous habillés façon patte d'eph et époque post-hippies ! Sinon, qu'est-ce que tu attends pour découvrir ces classiques cultes de chez cultes ???
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:35

J'te promet de les voirs le plus tot qu'il me le serra possible, et pourra poursuivre le debat, il parrait que t'es en fac de psychose Very Happy
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:02

freddy mitchell a écrit:
J'te promet de les voirs le plus tot qu'il me le serra possible, et pourra poursuivre le debat, il parrait que t'es en fac de psychose Very Happy

Ouais, c un peu ça, en fac de psychose ! LOL
Pourquoi cette question, l'ami ?
freddy mitchell

freddy mitchell

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:34

comme ca, ca explique peut etre que tu me tienne le morre sur les details
JIGSAW

JIGSAW

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:41

freddy mitchell a écrit:
comme ca, ca explique peut etre que tu me tienne le morre sur les details

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire. scratch
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:14

je le telechargerai parce que je me vois pas acheter ce genre de films non plus ...
Killah
Admin
Admin
Killah

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:16

Teen Wolf (1985) Teenwolf11pv9

certains plans sont dignes d'oeuvres d'art là j'avou...
Contenu sponsorisé

Teen Wolf (1985) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985)   Teen Wolf (1985) Icon_minitime

Teen Wolf (1985)
Page 1 sur 1